Mercato - OL/OM : Quand l’OL se réjouit que Claudio Beauvue ait snobé l’OM !
La rédaction

Officiellement Lyonnais depuis une petite semaine, Claudio Beauvue est l’une des recrues phares de l’OL. Un joueur que Jean-Michel Aulas a réussi à récupérer au nez et à la barbe de l’OM.

Après les dossiers Gignac, Morel ou encore Nkoulou, les relations entre les dirigeants lyonnais et leurs homologues marseillais sont glaciales. Depuis plusieurs semaines, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas ne cessent de s’invectiver par médias interposés. Toutefois cette fois-ci, c’est le bras droit de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, qui a lancé une pique à l’Olympique de Marseille à propos du transfert de Claudio Beauvue.

« IL A REFUSÉ UNE OFFRE DE L’OM, ÇA VEUT DIRE BEAUCOUP »

« Il arrive dans un grand club et dans un grand stade. Je suis sûr qu’avec ces nouveaux paramètres il va franchir d’autres paliers (…) Il a refusé une offre de l’OM. Pour nous, ça veut dire plein de choses », a déclaré Bernard Lacombe dans les colonnes de France Football. Une nouvelle déclaration qui ne devrait pas réchauffer les relations entre les deux clubs rivaux.

QUAND BEAUVUE EST COMPARE À LACAZETTE

En outre, Lacombe n’a pas hésité à comparer le profil de Claudio Beauvue à celui d’Alexandre Lacazette : « Comme Lacazette, il a plutôt débuté sur le côté avant de passer dans l’axe. Claudio a toujours beaucoup travaillé. Certains garçons ont percé à dix-huit ans, comme Benzema ou Ben Arfa. Lui a pris son temps pour confirmer. Mais il beaucoup marqué la saison dernière, notamment cinq buts en Ligue Europa ». Reste à voir maintenant si la complémentarité entre Beauvue et Lacazette fera des ravages dans les défenses de Ligue 1, la saison prochaine.

Articles liés