Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Quand René Girard était prêt à contrarier Jean-Michel Aulas pour une recrue !

par V.R.

Alors que l’Olympique Lyonnais a recruté Rybus, René Girard, le nouvel entraineur de Nantes était prêt à recruter la recrue lyonnaise.

L’OL a été très actif ses derniers temps sur le marché des transferts. En effet, le club a officialisé de nombreux départs (Rose, Koné, Bedimo et bientôt Umtiti) mais aussi quelques arrivées (Nkoulou, Mammana, Rybus). La première recrue lyonnaise est Rybus, le latéral polonais. Mais l’OL aurait pu faire face à la concurrence de Nantes, qui lorgnait également sur le latéral.

« On a regardé des joueurs comme Rybus »

C’est en tout cas ce qu’a dit René Girard pour Ouest France : « Il faut recruter des joueurs abordables au niveau du rapport qualité-prix. On a regardé des joueurs comme Rybus qui nous a été proposé, mais qui est parti à Lyon, mais c’est énorme et intouchable financièrement. Après, si un joueur de Ligue 1 ou de Ligue 2 nous intéresse, on ne va pas lui cracher dessus, bien au contraire. Ce que j’ai demandé à mon président, c’est d’avoir une équipe équilibrée et la plus forte possible. Là, je n’ai pas vu d’autres opportunités de faire autrement ».