Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Un plan précis élaboré à l'étranger pour Valbuena ?

par J.-G.D.

Alors que Mathieu Valbuena attirerait la convoitise des dirigeants du Fenerbahçe, le club turc attendrait le départ de l’un de ses joueurs pour venir à la charge. 

Si Mathieu Valbuena a rejoint l’OL en août dernier, rien ne s’est passé comme prévu pour le néo-Lyonnais. Auteur d’une saison en demi-teinte avec les Rhodaniens, l’international français était assez effacé, et n’aura pas réussi à accrocher le bon wagon en équipe de France. L’ancien de l’OM pourrait d’ores et déjà quitter ses coéquipiers pour rejoindre le Fenerbahçe, mais les Turcs seraient dans l'obligation de vendre l'un de leurs joueurs. 

Dans l’attente du départ de Diego ?

D’après Fanatik, média stambouliote, l’arrivée de Mathieu Valbuena serait assujettie au départ de Diego. L’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin, du Werder Brême et de l’Atlético Madrid devrait quitter Istanbul cet été pour près de 3,5M€. Une somme qui permettrait ainsi à la présidence du Fenerbahçe de se positionner sur l’international français, et ainsi proposer une offre concrète à Jean-Michel Aulas.