Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Une icône du club se verrait bien à la place de Génésio !

par An.C.

Sans poste depuis son passage à Aston Villa la saison dernière, Rémi Garde n’a pas caché son désir de retourner à l’OL un jour.

Un retour aux sources pour Rémi Garde ? Le Français, formé à l’OL, avait entraîné le club rhodanien entre 2011 et 2014. La saison dernière, le technicien avait très vite pris la succession de Tim Sherwood à Aston Villa. Son objectif ? Maintenir le club de Birmingham. Malheureusement pour lui, l’aventure anglaise échoue et d’un consentement mutuel avec les Villans, Rémi Garde quitte Aston Villa le 29 mars dernier. Le revoir prochainement sur un banc n’est pas improbable, lui qui aimerait retrouver les Gones.

« Je ne serais pas contre un retour »

Invité dans l’émission Téléfoot sur TF1, Rémi Garde a évoqué son envie de retourner entraîner l’OL : « J’ai le désir d’entraîner à nouveau. Je retournerais bien entraîner en Angleterre dans de meilleures conditions qu’à Aston Villa. Oui ça ressemblait à un piège, que je n’ai pas eu réussi à décortiquer avant d’accepter. J’étais trop enthousiaste, ça me servira de leçon.(...) J’ai quitté Lyon en très bons termes. Je pense pouvoir dire que j’ai que des amis là-bas. À court terme ce n’est pas un objectif immédiat de revenir à Lyon, mais à moyen terme je ne serais pas contre un retour. »