Mercato - OL : Une offre «irrefusable» dégainée pour cette star !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec 18 buts à son actif cette saison, toutes compétitions confondues, Alexandre Lacazette est aujourd’hui en pleine forme et contribue à la remontée de l’OL au classement. A l’approche du mercato, ces prestations ne passent pas inaperçues et plusieurs équipes de MLS et d’Arabie saoudite lorgneraient l’attaquant de 32 ans.

A l’image de son équipe, Alexandre Lacazette a connu un début de saison pénible avant de retrouver la réussite sous les ordres de Pierre Sage. Le capitaine de l’OL apparaît aujourd’hui comme l’un des grands artisans de l’impressionnante seconde partie de saison réalisée par les Gones, avec huit réalisations sur l’année 2024. De quoi susciter des convoitises.

La MLS positionnée

Selon RMC, la saison d’Alexandre Lacazette ne laisse pas tout le monde indifférent, au point d’amener le principal intéressé à s’interroger sur son avenir en Europe. Le Los Angeles Galaxy serait notamment sur ses traces, la franchise de MLS ayant supervisé l’attaquant de 32 ans à Lyon à l’automne dernier. En Arabie saoudite aussi, le profil de Lacazette séduit, avec notamment une proposition XXL à la clé.

L’Arabie saoudite proposerait du lourd

Les dirigeants de la Saudi Pro League seraient déjà passés à l’action auprès du clan Lacazette, qui aurait entre ses mains une offre « irrefusable » selon RMC, avec un contrat de deux saisons, plus une supplémentaire en option. De quoi amener le joueur à étudier les différentes pistes s'offrant à lui. Du côté de l’OL, on ne s’inquiète pas alors que le départ de Lacazette, qui dispose de la rémunération la plus forte au sein du vestiaire avec 500 000€ par mois, pourrait permettre d’alléger la masse salariale. « Dans tous les cas, nous serons prêts », estime-t-on au sein du club.

Articles liés