Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le coup de gueule du clan Adebayor contre Génésio !

par C.C.

La venue d’Emmanuel Adebayor du côté de l’Olympique Lyonnais était toute proche, mais après un entretien avec l’entraineur Bruno Génésio ce transfert ne devrait pas pouvoir se faire. Le clan du Togolais n’aurait pas apprécié cette décision.

Après la blessure longue durée d’Alexandre Lacazette (4 semaines), l’Olympique Lyonnais s’activait pour chercher à le remplacer. Après avoir enregistré l’arrivée de Jean-Philippe Mateta de Châteauroux, les dirigeants lyonnais étaient en discussions avancées avec Emmanuel Adebayor. Mais après un entretien avec Bruno Génésio, l’entraineur de l’OL a décidé de ne pas boucler la venue de l’ancien attaquant d’Arsenal pourtant libre de tout contrat.

« Lyon ne l’a pas respecté »

Suite à ce transfert avorté, les proches d’Emmanuel Adebayor ont vivement réagi et se sont plaints du club lyonnais et plus particulièrement de l’entraineur, Bruno Génésio, à Foot Mercato : « Emmanuel est déçu et a le sentiment que Lyon ne l’a pas respecté en lui promettant monts et merveilles et en faisant tout pour qu’il se déplace à Lyon. Tout ça pour un entretien avec un coach qu’il ne connaissait même pas une heure auparavant, et apprendre au final que c’est non pour des raisons soi-disant sportives alors qu’il s’estime en forme ».