Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - OM : «À Marseille, Rudi Garcia deviendra Marseillais»

par An.C.

Rudi Garcia a été nommé entraîneur de l’OM ce jeudi. Le technicien vient relancer sportivement le club phocéen. Et selon un observateur, il a toutes les chances d’y réussir.

Nouveau souffle pour l’OM. L’équipe première du club phocéen sera désormais dirigée par Rudi Garcia. L’ancien entraîneur de l’AS Roma s’est engagé pour remettre les Olympiens sur le devant de la scène française. À l’heure actuelle, l’OM se classe 12e et n’a plus gagné le championnat depuis 2010. C’est donc une nouvelle étape dans la carrière d’entraîneur de Rudi Garcia, après sa fin d’aventure désastreuse avec le club romain. Il sera sur le banc ce dimanche lors du Classico face au PSG. Et le technicien devra vite mettre en place son plan de jeu.

« J’avais l’impression de voir jouer le LOSC à la Roma »

Dans des propos accordés à La Provence, un observateur s’est prononcé sur le cas Rudi Garcia : « Quand je voyais l'AS Roma jouer la première saison, j'avais l'impression de voir jouer le Losc. À Lille, Rudi était lillois. À Rome, il est devenu romain. À Marseille, il deviendra marseillais ! »