Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «À part Gomis, les autres je ne les connais pas»

par T.K.

Ancien joueur de l’OM dans les années 70, Bernard Bosquier s’est exprimé sur l’actuel mercato du club olympien et n’a pas été tendre son ancien club…

Quand l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Bernard Bosquier (74 ans), a été invité à s’exprimer sur la situation actuelle du club phocéen pour le site Football Club de Marseille, ce dernier n’a pas été tendre avec le mercato actuel du club olympien. Ancien défenseur de l’OM entre 1971 et 1974, Bosquier, qui a également été directeur sportif de l’AS Saint-Étienne lors de la saison 80-81, puis a exercé les mêmes fonctions à l’OM durant la saison 89-90, a notamment déclaré qu’à part Bafétimbi Gomis (30 ans) - qui n’a pas encore officiellement signé en faveur du club phocéen -, il ne connaissait pas les nouvelles recrues marseillaises…

« À partir du moment où ils ne sont pas connus, c’est qu’il y a un problème »

« Je suis surpris des joueurs qui sont recrutés. On ne peut pas dire ces joueurs soient très connus. À part Gomis, les autres je ne les connais pas. À partir du moment où ils ne sont pas connus, c’est qu’il y a un problème : ils ne jouent pas dans leur club ou ne sont pas des titulaires indiscutables. Marseille n’a pas le droit de prendre des joueurs comme ça. Marseille a toujours eu et veut toujours des grands joueurs. Après peut-être que niveau finance, on ne peut pas faire mieux. Je ne sais pas, mais il devait y avoir quelqu’un qui reprend le club. Je ne sais pas si c’est le cas ni quand cela se fera.  Si un repreneur arrive en cours de saison, il voudra des joueurs, oui, mais quels joueurs ? On sait très bien que les bons joueurs sont déjà pris », a ainsi expliqué l’ancien joueur de l’OM à Football Club de Marseille.