Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aaron Leya Iseka fait le point sur son avenir !

par T.K.

Arrivé à l’OM cet été en prêt en provenance d’Anderlecht, Aaron Leya Iseka, le petit frère de Michy Batshuayi, a évoqué son avenir sur la Canebière…

Malgré la défaite à Nice (2-3) dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a affiché un visage séduisant à l’Allianz Riviera. Positionné une bonne partie de la rencontre en soutien de Bafétimbi Gomis, Aaron Leya Iseka (18 ans) a fait montre de ses qualités malgré sa sortie à l'heure de jeu, remplacé par Zinédine Machach (57e), en délivrant une passe décisive pour Florian Thauvin (14e). Prêté sans option d’achat à l’OM par Anderlecht, le petit frère de Michy Batshuayi, parti à Chelsea, pourrait repartir en Belgique s'il jouait moins de 10 matches lors de la phase aller. Interrogé à ce sujet, le jeune attaquant belge a fait le point sur son avenir dans la cité phocéenne.

« S’il y a moins de 10 matches, j’aurais le dernier mot… »

« Je voulais absolument jouer, l’OM me voulait. Ça me donne l’occasion de m’affirmer en dehors de mon club, de montrer ce que je sais faire. Le prêt est sans option d’achat, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne sais pas trop ce qui va se passer, on verra comment la saison va se dérouler. Il ne faut pas oublier la clause. Je ne me casse pas trop la tête là-dessus, ce n’est pas du tout un problème. Ce que stipule la clause ? Je dois disputer dix matches et un nombre de minutes précis. S’il y en a moins, on s’assoit autour d’une table et je décide si je veux rentrer ou pas. J’ai le dernier mot », a ainsi assuré Aaron Leya Iseka dans une interview accordée à La Provence.