Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Abou Diaby fait passer un message fort sur son avenir !

par G.d.S.S.

Miné par de nombreux problèmes physiques depuis plusieurs années et notamment depuis son arrivée à l’OM en 2015, Abou Diaby fait le point sur son avenir et évoque une éventuelle retraite dans les mois à venir.

Recruté par l’OM durant le mercato estival 2015 dans l’optique de relancer une carrière à l’arrêt du côté d’Arsenal, Abou Diaby (30 ans) peine à réussir son pari du côté du Vélodrome. L’international français (16 sélections) n’est apparu qu’à cinq reprises en Ligue 1 depuis un an et demi et lutte encore contre son corps, lui qui vient d’être opéré de la cheville. Interrogé dans les colonnes de France Football, Diaby fait le point sur son avenir à l’OM et la suite de sa carrière.

« Si j’arrête, je ne pense pas rester dans le foot »

« Poursuivre ma carrière encore combien de temps ? Le plus possible. Tant que j’estime qu’il y a encore une possibilité, je jouerai cette carte à 1000%. Ce sera moi et ma détermination, et ce que j’aurai envie de faire. Qu’est ce qui pourrait me faire arrêter ? Bonne question. Un médecin qui me dirait stop ? Oui, voilà, si on me dit : ‘Écoute, ça ne sert plus à rien’. Je saurai écouter ces personnes. J’ai plein de projets. Il y a un tas de choses que je veux faire. J’ai créé ma fondation. L’humanitaire m’intéresse également. Pour les pays du Sud, mais aussi en région parisienne où je préside une association qui travaille avec des jeunes (…) Et dans le foot ? Pourquoi pas, mais plus tard. Si j’arrête, je ne pense pas rester dans le foot tout de suite », assure Abou Diaby, dont le contrat court jusqu’en juin prochain avec l’OM