Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Abou Diaby s’enflamme pour le retour de Thauvin !

par An.C.

Prêté de nouveau à l'OM par Newcastle, Florian Thauvin (23 ans) est de retour à Marseille. Abou Diaby est ravi de revoir le milieu offensif.

Thauvin une nouvelle fois marseillais ! Après un passage entre 2013 et 2015 puis un prêt en 2016, le Français portera pour une troisième fois le maillot phocéen. Pendant ses deux périodes à l’OM,  le joueur de 23 ans aura inscrit 19 buts et délivré 7 passes décisives en 101 matches toutes compétitions confondues. Capable de jouer à plusieurs postes, Thauvin a été convaincu de rejoindre Franck Passi plutôt que de se rendre en Italie et à la Lazio de Rome.

« C’est quelqu’un de caractère et qui ne lâche pas »

Dans un entretien accordé au site officiel de l’OM, Abou Diaby (30 ans) s’est exprimé sur le retour du milieu offensif : « Thauvin ? J’ai de l’admiration pour lui. Cela prouve que c’est quelqu’un de caractère et qui ne lâche pas. Ça pour un joueur de foot, c’est important. L’année dernière, sur la fin de saison, c’est souvent lui qui a été décisif durant les matchs. Donc on sait de quoi il est capable et ce qu’il peut nous apporter. C’est à nous de le mettre dans les bonnes conditions pour qu’il puisse maximiser son potentiel et donner le meilleur de lui-même. S’il est en confiance, il fera une très grosse saison. »