Mercato - OM - Affaire Gignac : Mafia, argent, transferts… Les dernières vérités sur le scandale
La rédaction

Mis en garde à vue en début de semaine au même titre que Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier s’est confié en longueur sur ses pratiques du temps où il était président de l’OM. Et il n’hésite pas à aborder tous les sujets sensibles du dossier.

Fraichement sorti d’un garde à vue d’environ 35 heures, l’ancien patron de l’OM Jean-Claude Dassier s’est exprimé au micro d’i>Télé jeudi soir. L’ex-dirigeant phocéen a évoqué cette épineuse affaire de malversation financière autour de différents transferts de l’OM, et ne se cache pas pour évoquer les points sensibles.

« CE QUE FONT LES AGENTS DE CET ARGENT… »

« Je ne conteste rien de cette affaire, mais que l’on réserve cela à l’OM je trouve ça un peu excessif. Il y a des comptes de clubs en France qui devraient être regardés de très près pour voir ce qui s’y passe. Je ne peux pas parler de l’instruction, mais l’enquête a progressé. Il y a des choses que je ne connaissais pas. La présence d’un certain nombre d’agents dans des contrats qui n’avaient rien à y faire. Je ne sais d’ailleurs pas si c’est illégal ou pas. Ce que font les agents de cet argent, on n’en est pas responsable », explique l’ancien président de l’OM (de 2009 à 2011).

« JAMAIS SENTI LE POIDS DE LA MAFIA »

Jean-Claude Dassier poursuit sur ce sujet : « Il n’y pas de rétro-commissions. Quand un agent touche l’argent qu’il lui est dû, il en fait ce qu’il veut, il peut même le jeter par la fenêtre. Les enquêteurs se sont comportés de manière parfaite. S’ils arrêtent les personnes qui méritent de l’être, on débouchera le champagne ensemble. Il faut que ça soit fait, mais qu’au niveau de l’OM (…) Je n’ai jamais senti le poids d’une quelconque mafia sur les transferts. Il est nécessaire de réguler le métier d’agent, et quand il y a des canards boiteux qui s’infiltrent dans le milieu, il faut avoir les moyens de les éliminer ».

Articles liés