Mercato - OM : Al-Walid… 400 millions d’euros pour le club et le stade Vélodrome ?
La rédaction

Député PS et ex-candidat à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci s’est de nouveau exprimé sur une éventuelle vente du club phocéen.

Alors qu’il a tenté de déloger Jean-Claude Gaudin de son siège de maire de Marseille cette année, Patrick Mennucci avait évoqué durant sa campagne une piste pour le rachat de l’Olympique de Marseille. S’il a précisé ses sources auprès du site Le Phocéen lundi, il s’est également confié à L’Equipe.

« S’IL VEUT RACHETER L’OM… »

Interrogé sur l’article du quotidien annonçant l’intérêt du prince saoudien Al-Walid, l’homme politique se réjouit : « C'est une très bonne nouvelle. Ce serait formidable d'avoir deux clubs en France aussi puissants que le Real et le Barça. Je pense que s’il veut racheter l'OM, il voudra aussi être propriétaire du stade », lâche-t-il, ne se montrant pas inquiet à ce sujet.

« S’IL ARRIVE AVEC 400 MILLIONS SUR LA TABLE… »

Interrogé sur le rachat du PPP (partenariat public-privé) du nouveau Vélodrome, il ne juge pas cet aspect insurmontable : « On sait combien c'est difficile de remplir un stade. Si l'investisseur arrive avec des garanties solides, je ne pense pas que la mairie sera totalement fermée à la discussion. D'autant que les autres acteurs du PPP (Caisse d'Épargne, Bouygues...) connaissent déjà probablement les investisseurs saoudiens. S'il arrive avec 400 M€ sur la table, je pense qu'il ramasse tout. »

Articles liés