Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alou Diarra livre les dessous de son départ en Angleterre…

par G.d.S.S.

Alou Diarra, qui a signé à Nancy au dernier mercato estival, est revenu dans les colonnes de France football sur son passage difficile de l’OM à la Premier League en 2012.

À Nancy, Alou Diarra se refait actuellement une santé où il retrouve le plaisir de jouer après une expérience délicate en Premier League. Son ambition : profiter au maximum de chaque instant sur les terrains français. Interrogé par France Football, Alou Diarra revient sur son départ de l’OM pour West Ham durant le mercato estival 2012 après seulement un an passé sur la Canebière.

« West Ham s’est manifesté, on m’a présenté un magnifique projet…»

Alou Diarra s’explique sur son choix de quitter la Ligue 1 et l’Olympique de Marseille pour l’Angleterre et West Ham. Selon lui, il s’agissait d’un choix mûrement réfléchi : « Mon départ en Angleterre était volontaire. J’avais trente ans, je voulais vivre autre chose. J’avais fait le tour en L1. C’était le bon moment. Je voulais découvrir la Premier League et la vie en Angleterre. Le championnat correspondait à mon profil. West Ham s’est manifesté, on m’a présenté un magnifique projet sportif, mais en arrivant, j’ai vite compris que ça n’avait rien à voir. Tout un tas de personnes m’ont tourné autour pour conclure cette affaire, mais ils ont défendu tout sauf mes intérêts sportifs. Le représentant du club s’était montré très convaincant. Du coup, je n’avais pas insisté. JE n’avais même pas eu d’entretien avec le coach. Ils savaient s’y prendre… Le coach n’était pas à l’origine de ma venue. Il l’a vite confirmé dans son attitude, son comportement et son manque de considération, j’ai eu très peu de temps de jeu alors que j’étais international français… ».