Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Amende, situation… Lassana Diarra fait le point sur son avenir !

par A.C.

Lassana Diarra, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, s’est livré au sujet de son avenir et sur ses difficultés du début de saison.

Partira ? Ne partira pas ? Personne ne pourrait répondre. Car si Lassana Diarra semble vouloir s’impliquer sérieusement dans le nouveau projet de l’Olympique de Marseille, il n’a jamais vraiment écarté la possibilité de trouver un nouveau club. Ce dossier est pourtant des plus compliqués, puisque le joueur de 31 ans est toujours sous le coup d’une amende infligée par le TAS après son départ litigieux du Lokomotiv Moscou, qui doit être payée par le club qui voudrait s’attacher ses services…

« Je demande aux gens d’être indulgents »

« Il y a l’amende, mais cela ne conditionne pas tout » a expliqué Lassana Diarra, au micro de RMC. « Comme je l’ai dit, je suis très heureux à l’OM. Après les gens disent que je n’ai pas retrouvé mon niveau de jeu de l’année dernière et c’est normal. Je suis dans un club exigeant et qui veut des performances pour aller plus haut au classement. Et je le comprends. Mais je demande aussi aux gens d’être indulgent. Quand on voit tous les départs qu’il y a eu cet été par exemple… J’arrive, je n’ai pas eu de préparation. Il y avait beaucoup de jeunes et je devais aider Franck Passi que j’aimais beaucoup. Aujourd’hui, je le paye. C’est la vérité. Ma lombalgie et mon problème au genou ne sont pas venus comme ça. Les gens oublient ça et veulent que Lass' mette sa cape pour voler sur le terrain. Mais le foot, ce n’est pas comme ça. Faut s’entretenir, être bien dans sa tête. Je n’ai pas peur aujourd’hui de dire que ce n’est pas le cas. Je n’ai pas toutes ces conditions-là. Je travaille pour et le club aussi. On espère tous que ça va rentrer dans l’ordre ».