Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Andoni Zubizarreta revient sur son travail au Barça !

par A.M.

S’il ne travaillera pas de la même façon à l’OM qu’au Barça, Andoni Zubizarreta a tout de même expliqué quelle était sa mission principale avec les Blaugrana.

Arrivé il y a quelques jours pour occuper le poste de directeur sportif, Andoni Zubizarreta vient apporter son expérience à l’Olympique de Marseille. L’ancien portier de la sélection espagnole a en effet déjà officié dans ce rôle à l’Athletic Bilbao, mais aussi au FC Barcelone de 2010 à 2015. Il est notamment à l’origine des transferts de Luis Suarez ou encore Neymar. Au micro de OMtv, le Basque s’est confié sur son travail au Barça.

« Maintenir ce niveau était la principale chose que je devais faire »

« Je suis arrivé en 2010, le Barça avait déjà gagné la Ligue des Champions, l’Espagne la Coupe du monde… Pour moi le principal était de maintenir le niveau et la compétitivité de l’équipe. Et après 6 ans, on peut dire que le Barça est toujours une équipe de haut niveau avec une façon de jouer très personnelle. Maintenir ce niveau était la principale chose que je devais faire », explique Andoni Zubizarreta.