Mercato - OM : André Ayew, les dernières précisions sur son avenir…
La rédaction

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin prochain, André Ayew pourrait voir son départ se confirmer lors du prochain mercato hivernal. À ce titre, une spécialiste du football italien a fait le point sur la piste Naples pour le joueur de Marcelo Bielsa.

Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs anglais comme Liverpool, Swansea, Everton ou encore Hull City ces derniers mois, André Ayew serait toujours une priorité pour les dirigeants de Naples. Et alors que le club italien pourrait passer à l’attaque avec une offre de 2M€ pour le prochain mercato de janvier afin de racheter à l’OM ses six derniers mois de contrat, la tendance pourrait se préciser.

« LE CLUB SUIT AYEW DEPUIS DES ANNÉES »

Grande spécialiste du Calcio en France, Alessandra Bianchi a fait le point sur cette piste pour André Ayew dans Le Phocéen : « Le Napoli a besoin de recruter un élément offensif, à cause de la blessure de Lorenzo Insigne contre la Fiorentina. Mais Benitez ne veut pas se presser juste pour recruter. Il va prendre son temps, et Ayew est l'un des joueurs que le club suit depuis l'année passée. Il n'est pas le seul, il y a aussi Lamela de Tottenham et Mpoku du Standard de Liège, mais il est clair que son nom revient ces derniers jours et si l'affaire se fait, ce sera pour janvier », explique-t-elle, confirmant donc que l’OM pourrait bien perdre André Ayew lors du prochain mercato.

« NAPLES RESSEMBLE BEAUCOUP À MARSEILLE »

Elle poursuit sur le rôle qu’André Ayew pourrait jouer dans les rangs de Naples : « Pour l'instant, c'est le Belge Mertens qui devrait jouer à la place d'Insigne. Mais Ayew a déjà montré ses qualités et il est l'un des piliers de l'OM, une équipe reconnue. Je pense qu'il a suffisamment d'expérience pour s'imposer dans un autre football, d'autant qu'en terme d'ambiance, Naples ressemble beaucoup à Marseille ».

Articles liés