Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato : OM, Angleterre... Ces commentaires sur l'avenir de Laurent Blanc

par M.L.

Sans club depuis son éviction du PSG, Laurent Blanc est évoqué pour plusieurs destinations, avec un bémol à chaque fois.

Annoncé sur la short-list de Valence, Laurent Blanc a finalement été devancé par Cesare Prandelli, qui a signé un contrat de deux ans. La piste menant à l'Inter Milan a également été évoquée, mais Frank De Boer est toujours en place. Concernant l'OM, un proche a fait le point dans L'Equipe de samedi : « Je ne le vois pas du tout aller à Marseille. D’abord parce que Franck Passi est son grand copain et ensuite parce que, même s’il y a joué, il n’est pas trop fait pour cette ambiance et ces supporters. Lui, ce qu’il veut, c’est un très grand club européen ». Ou une sélection ?

L'Angleterre, une vraie possibilité ?

« S’il y a une bonne opportunité en hiver, il la saisira car il aime trop son métier. Moi, je le verrais bien reprendre la sélection anglaise maintenant que Sam Allardyce a démissionné ! » a lancé un ancien coéquipier de Blanc dans les colonnes du quotidien. Mais un journaliste britannique a calmé le jeu : « Le nom de Blanc n'a été mentionné que très brièvement dans la presse anglaise. Et David Gill (vice-président de la fédération qui l'avait connu à Manchester United) a confié qu'il n'avait aucune raison de prendre parti pour lui et qu'il ne l'avait pas fait. »