Mercato - OM/AS Monaco/Arsenal : Un club ne lâche pas Nkoulou
La rédaction

Bien qu’il ne réalise pas sa meilleure saison, Nicolas Nkoulou reste l’un des joueurs phocéens les plus courtisés sur le marché. Le Napoli l’a dans son viseur depuis de nombreux mois et pourrait passer la seconde.

En juin 2011, l'AS Monaco coulait en Ligue 2 et Nicolas Nkoulou décidait de quitter le club du Rocher pour rejoindre l’OM qui disputait la Ligue des Champions. Aujourd'hui, les choses ont bien changé puisque c’est au tour de Marseille de se retrouver dans une position délicate. Alors que les coéquipiers d’André-Pierre Gignac ne participeront pas à la plus grande compétition européenne la saison prochaine et qu’un nouveau cycle semble s’ouvrir sur la Canebière avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, de nombreux cadres sont annoncés sur le départ.

BENITEZ APPRÉCIE NKOULOU, MAIS PAS SEULEMENT…

Parmi eux, Nicolas Nkoulou devrait vraisemblablement quitter l’OM lors du prochain mercato estival. Même s’il réalise une saison plutôt moyenne, l’international camerounais est sans doute le joueur qui dispose de la plus grande valeur marchande au sein de l’effectif marseillais. Annoncé dans le collimateur de l'AS Monaco ou encore d'Arsenal, le joueur serait toujours apprécié de l'autre côté des Alpes... Alors que le Napoli avait déjà tenté sa chance l’hiver dernier avec une proposition de 12M€, le quotidien transalpin Tuttosport croit savoir que les dirigeants du club napolitain n’auraient toujours pas renoncé. En quête d’un nouveau défenseur central en vue de la saison prochaine, Raphaël Benitez apprécierait tout particulièrement le profil du colosse marseillais et songerait à repasser à l’acte cet été. Le Camerounais ne serait pas le seul dans le viseur du Napoli, puisqu’en cas d’échec, les Italiens pourraient se relancer sur Ezequiel Garay, Jan Verthongen, Thomas Vermaelen ou encore Daniel Agger.

« ÇA POURRAIT ALLER MIEUX… »

Interrogé sur son avenir en mars dernier, Nicolas Nkoulou avait assuré ne pas se préoccuper de son avenir pour le moment. « J’évite de parler de départ, ce n’est pas le moment, on est en plein championnat. Pour le moment, je préfère ne pas tirer de conclusion sur ma saison. Parler d’échec pour cette saison, c’est un peu tôt, tant que c’est jouable, on y croit. Quand on joue à l’OM, c’est pour jouer les premières places. Si je suis heureux à l’OM ? On n’est pas premier, deuxième ou troisième donc ça pourrait aller mieux mais ce n’est pas le deuil, la tristesse totale. » Alors que la saison approche à son terme, le Camerounais devrait désormais commencer à réfléchir quant à son avenir…

Articles liés