Mercato - OM/AS Monaco : Marseille face à un mur dans le dossier Ocampos ?
La rédaction

Alors que l’Olympique de Marseille a coché depuis un certain déjà le nom de Lucas Ocampos sur sa liste de courses estivales, l’OM est très loin d’avoir bouclé ce dossier…

Après une saison médiocre d’un point de vue sportif (6e de Ligue 1, pas de qualification pour une compétition européenne) et difficile sur le plan extra-sportif (tensions dans le vestiaire, fronde des supporters, départs d’Elie Baup puis de José Anigo…), l’OM veut tirer un trait sur des derniers mois difficiles et faire de la saison 2014/2015 celle du renouveau. Cela passe notamment par un mercato actif cet été. Après avoir déjà fait venir Michy Batshuayi, Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada, l’OM planche actuellement sur de nouvelles pistes.

L’AS MONACO NE FLÉCHIT PAS POUR LUCAS OCAMPOS

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en juin dernier, Marcelo Bielsa apprécie beaucoup son compatriote argentin Lucas Ocampos. Mais l’ailier de 20 ans appartient à l’AS Monaco depuis 2012 et à en croire les informations de L’Équipe ce jeudi, le club monégasque n’aurait aucune intention de lâcher sa pépite, même dans le cadre d’un prêt. Alors que James Rodriguez a quitté le Rocher, Lucas Ocampos pourrait en effet avoir un temps de jeu plus conséquent cette saison sous les ordres de Leonardo Jardim.

LA DÉFENSE, PRIORITÉ DU MERCATO DE L’OM DÉSORMAIS ?

Si Lucas Ocampos est toujours dans le viseur de Vincent Labrune et des dirigeants marseillais, le recrutement de Michy Batshuayi, Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada confère déjà une large palette d’options offensives à Marcelo Bielsa. Ce dernier serait plutôt impatient d’accueillir des renforts défensifs, alors que Souleymane Diawara a quitté le club, Lucas Mendes est en passe de le faire, et Rod Fanni est actuellement dans le « loft ».

Articles liés