Mercato - OM/ASSE : Ce détail qui complique le dossier Wass…
La rédaction

Annoncé sur le départ d’Évian-Thonon-Gaillard cet été, le polyvalent Danois Daniel Wass serait dans le viseur de l’ASSE et de l’OM. Mais le club haut-savoyard ne se laissera pas faire…

Si Évian-Thonon-Gaillard a vécu une saison 2013/2014 extrêmement difficile sur le plan collectif (14e de Ligue 1, mais 17e à l’aube de la dernière journée et sauvé in extremis par une ultime victoire sur le terrain du FC Sochaux), certains éléments ont malgré tout réussi à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Daniel Wass, international danois (10 sélections) pouvant évoluer en qualité d’arrière droit ou de milieu de terrain. Auteur de belles performances sous les ordres de Pascal Dupraz, le joueur est aujourd’hui très courtisé, lui dont le contrat court jusqu’en 2016.

LE BENFICA LISBONNE VEUT SON POURCENTAGE SUR LA VENTE DE WASS

Alors que l’intérêt de l’AS Saint-Étienne est connu de longue date, celui de l’OM est plus récent. Quoiqu’il en soit, les deux clubs auront du mal à attirer le natif de Gladsaxe, à en croire les informations de L’Équipe. En effet, lors de son transfert définitif à Évian en 2012, l’ancien club de Wass, le Benfica Lisbonne, a inclus une clause de pourcentage à la revente. C’est pourquoi l’ETG demanderait une indemnité de transfert conséquente dans ce dossier, afin de s’assurer la plus grande rentrée d’argent possible.

GALTIER : « ON NE PEUT PAS S’OFFRIR DANIEL WASS »

Interrogé récemment en conférence de presse sur ce dossier, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier s’était par ailleurs montré assez clair. « Daniel Wass ? Non. J’ai entendu mon cher collègue Pascal Dupraz fixer son prix. On considère qu’il est intransférable. En tout cas, si certains clubs peuvent se l’offrir, ce n’est pas notre cas. À droite, j’ai François (Clerc), Jerrold (Nyemeck) et aussi Paul Baysse, qui avait été recruté pour sa polyvalence mais qui est resté très longtemps sans jouer », avait-il déclaré.

Articles liés