Mercato - OM/ASSE : Christophe Galtier prêt à concurrencer Marcelo Bielsa pour une piste offensive ?
La rédaction

Auteur d’une saison prometteuse avec le FC Metz, Bouna Sarr est la cible de plusieurs écuries de Ligue 1.

Si on connaissait l’intérêt du FC Nantes, du Stade de Reims et de l’Olympique de Marseille, avec lequel le joueur serait en discussions avancées, une autre équipe serait entrée dans la course pour enrôler le milieu offensif de 23 ans, il s’agit de l’AS Saint-Etienne.

SARR À LA PLACE DE GRADEL ?

Avec le très probable départ de Max-Alain Gradel, l’ASSE se serait mis en quête de son remplaçant. Après s’être intéressé à Gaël Kakuta, finalement parti au FC Séville, L’Équipe révèle que Christophe Galtier se serait tourné vers Bouna Sarr. Avec 2 buts et 2 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1 la saison dernière, le joueur formé à Metz aurait le profil idéal pour se fondre dans l’effectif stéphanois et facilement intégrer les plans de jeu de Galtier, qui se verra sûrement amputer de son meilleur élément offensif.

MARSEILLE GARDE UNE LONGUEUR D’AVANCE

S’ils veulent signer le jeune Bouna Sarr, les Verts ont tout intérêt à rentrer rapidement en contact avec le club mosellan, ainsi que le joueur car il aurait déjà trouvé un accord avec l’OM sur la base d’un contrat de quatre ans, mais le club phocéen n’aurait toujours pas trouvé de terrain d’entente avec Metz, qui demanderait une somme d’environ deux millions d’euros. Une chance pour Sainté qui va certainement lancer les grandes manœuvres pour attirer le milieu de terrain en fin de contrat en juin 2016.

Articles liés