Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aulas revient sur la lourde concurrence dans le dossier Nkoulou…

par An.C.

Après la vente de Samuel Umtiti au Barça cet été, l’OL l’a attiré par Nicolas Nkoulou en provenance de l'OM. Ce ne fut pas une mince affaire au vu de la concurrence selon Jean-Michel Aulas.

Mercato agité du côté de l’OL. Cet été, le club rhodanien a perdu un joueur majeur dans l’axe de la défense, Samuel Umtiti, parti au FC Barcelone. Désireux de se renforcer et notamment défensivement, les Gones ont recruté deux défenseurs centraux : Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana. Pour le premier cité, arrivé en fin de contrat à l'OM, il était pisté par les Gones depuis de nombreuses années. Et ce ne fut pas le dossier le plus facile à conclure selon Jean-Michel Aulas

« On a fait un mercato qui avait du sens »

Dans des propos accordés à OL TVJean-Michel Aulas s’est prononcé sur le recrutement de Nicolas Nkoulou cet été : « On a toujours des regrets. On avait à remplacer Umtiti. On est allé chercher un des plus grands espoirs argentins avec Emanuel Mammana, avec la conviction qu’à moyen terme, il pouvait le remplacer. On avait demandé Nkoulou, qu’on voulait faire venir depuis 4 ans. On est arrivé à le convaincre malgré la concurrence des grands clubs italiens. (...) Je pense qu’on a fait un mercato qui avait du sens. »