Mercato - OM : « Avec Bielsa, fini les parties de console pendant les mises au vert ! »
La rédaction

Reparti en Argentine selon La Provence, Marcelo Bielsa s’est fait une idée bien précise de l’effectif olympien comme l’annonce le quotidien.

Depuis que Le 10 Sport a révélé la piste Bielsa en exclusivité vendredi dernier, le style du technicien argentin ne cesse de faire parler. En France pendant une dizaine de jours, le successeur annoncé de José Anigo s’est invité dans plusieurs stades de Ligue 1 pour se faire une idée du championnat de France. Même constat pour l’effectif olympien, « qu’il connaît sur le bout des doigts ».

DÉJÀ UN AVIS SUR BENJAMIN MENDY

Un proche révèle d’ailleurs dans les colonnes de La Provence ce que pense Marcelo Bielsa de Benjamin Mendy, jeune recrue estivale : « Il sait que Benjamin Mendy est un bon contre-attaquant mais a plus de mal en phase défensive. Ça ne le dérange pas ; il estime que défendre est plus simple et que ça s’apprend » Une vision des choses propre à Bielsa.

« IL VEUT QUE SES JOUEURS REGARDENT DES MATCHS »

Un proche du technicien argentin n’a pas hésité à prévenir les joueurs olympiens : « Pendant les mises au vert, fini les parties de console et de Perudo, Il veut que ses joueurs regardent des matches et notent les bonnes et les mauvaises choses ». Luis Fernandez est en tout cas emballé par la probable arrivée de Marcelo Bielsa :« J’ai hâte de le voir dans un club comme Marseille, avec des jeunes. Pour moi ce serait une bonne chose pour l’équipe et pour le championnat. »

Articles liés