Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Avec Luis Campos, il n’y a pas de garanties»

par A.M.

Alors que la piste Luis Campos semble avoir pris un sérieux coup de froid pour le poste de directeur sportif de l’OM, un recruteur de Liga juge sans détour les qualités et les défauts de l’ancien Monégasque.

Si Frank McCourt est officiellement propriétaire de l’Olympique de Marseille, peu de choses ont filtré sur le futur organigramme du club phocéen. Seule certitude, Jacques-Henri Eyraud est le nouveau président de l’OM. Mais il reste un dossier chaud à gérer en priorité, celui du directeur sportif. Et si Luis Campos semblait être le choix numéro un jusqu'à ce mercredi (NDLR : Il aurait finalement opté pour le projet de Gérard Lopez au LOSC), un recruteur d’un grand club de Liga émet quelques doutes sur cette piste.

« Comment cela sera-t-il perçu s'il le prend pour l'OM ? »

« Il y a la possibilité de monter un beau projet, mais aussi le risque de faire entrer le loup dans la bergerie et d'être très déçu. Campos a pris de bons joueurs à Monaco, mais pas que... Pareil pour le coach. Prendra-t-il le meilleur, ou alors un coach ami ? À Valence, ils ont quand même amené Nuno (Espirito Santo) qui n'avait jamais entraîné, si ce n'est à Rio Ave, l'une des filiales de Mendes. Comment cela sera-t-il perçu s'il le prend pour l'OM ? Attention, je ne dis pas que Campos ne ferait pas du bon travail à l'OM, mais il n'y a pas de garanties », lance-t-il dans des propos accordés au Phocéen.