Mercato - OM : Ayew, Mandanda… Cette révélation sur les partants !
La rédaction

Vincent Labrune peut être satisfait du début de saison marseillais. Mais tout n’a pas été parfait durant la préparation. Il est revenu sur le départ manqué de certains cadres et se montre optimiste pour la suite.

Leader de Ligue 1 avec 25 points pris sur 30 possibles et une série de huit victoires consécutives, tout va pour le mieux à Marseille. Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille a accordé une interview au JDD. À cette occasion, il est revenu sur le mercato estival avant de se tourner vers l’avenir avec plein d’optimisme.

OM : Les vérités de Vincent Labrune sur les déclarations fracassantes de Marcelo Bielsa !

« CERTAINS JOUEURS ONT ÉMIS LE SOUHAIT DE PARTIR »

Vincent Labrune est d’abord revenu sur le départ avorté de certains cadres. En effet, Steve Mandanda et André Ayew avaient un bon de sortie, mais finalement ça ne s’est pas fait : « Certains joueurs au club depuis longtemps ont émis le souhait de partir. On avait accepté pour Ayew et Mandanda. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. » C’est la première fois qu’il raconte cet épisode, mais sportivement, heureusement pour l’OM que les deux hommes sont restés.

« NOTRE SITUATION FINANCIÈRE EST TENDUE »

Cependant, ces départs étaient prévus donc financièrement, cela pose un problème comme Vincent Labrune le rappelle : « Au final, on a une masse salariale de 60 millions d’euros, supérieure à ce qu’on avait budgété. Notre situation financière est donc assez tendue cette saison. Mais ce ne sera plus le cas la saison prochaine puisque nos recettes seront en hausse, avec des économies sur les gros salaires, le nouveau stade qui tournera à plein régime et, j’espère, les revenus de la Ligue des Champions, vitale pour nous. »

Articles liés