Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bafétimbi Gomis livre les dessous de son transfert !

par J.-G.D.

Si Bafétimbi Gomis est un nouvel attaquant de l’OM, l’ancien joueur de Swansea revient sur son arrivée sur la Canebière.

Après avoir perdu Michy Batshuayi, parti vers Chelsea, l’Olympique de Marseille peut se consoler avec l’arrivée officielle de Bafétimbi Gomis en provenance de Swansea. L’ancien Stéphanois et Lyonnais rejoint donc les Phocéens pour un prêt d’un an sans option d’achat, et dans les colonnes de La Provence, l’attaquant de 30 ans revient sans détour sur les dessous de son arrivée.

« J’ai fait des efforts financiers… »

« J’ai bien aimé le discours du coach. L’OM a bercé mon enfance. Auparavant, ça n’avait jamais pu se faire, ce n’était pas toujours le bon timing. Aujourd’hui, je pense avoir les épaules et la maturité pour relever ce défi même si l’équipe n’est pas terminée. Avec l’aide de quelques renforts, on pourra jouer un rôle d’outsider et, pourquoi pas, créer une surprise. J’ai vite opté pour Marseille après avoir discuté avec le coach (Franck Passi). J’ai fait l’effort financier pour que ce prêt soit réalisable pour les finances marseillaises, au moment où rien n’est simple pour un club qui vit une période de transition. L’OM reste une place forte du football français, c’est le meilleur endroit pour retrouver la confiance, marquer des buts et prendre du plaisir. Ce club respire le football. Cette passion est très bonne pour l’attaquant que je suis », explique Bafétimbi Gomis.