Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Barcelone, élections… Ces précisions sur le projet socios de l’OM !

par A.M.

Alors que des supporters se sont lancés dans un projet de rachat du club, le cofondateur de cette initiative a détaillé ses plans.

Depuis l’annonce de la mise en vente de l’Olympique de Marseille par Margarita Louis-Dreyfus, les supporters du club phocéen rêvent de voir débarquer un riche investisseur capable de bâtir un effectif à coup des millions pour rivaliser avec le PSG. Mais cette arrivée tardant à se concrétiser, les supporters se sont lancés dans un projet en parallèle. C’est ainsi que Julien, un supporter du club, a créé Nous sommes l’OM une association visant à racheter Marseille. La collecte sur lepotcommun.fr a même déjà rapporté 2,8M€. Julien, cofondateur du projet, fait le rapprochement avec ce qui se passe à Barcelone, club détenu par ses socios à 100%.

« C'est la porte de sortie idéale pour la famille Dreyfus »

« Nous ce qu'on veut mettre en avant, c'est que le projet de socios, ça marche de partout. En demi-finales de la Ligue des champions, il y a trois représentants du modèle socios pour un milliardaire qui tient son club (Manchester City, ndlr). Si l'on s'en tient aux faits encore une fois, sur le long terme, c'est un modèle plus pérenne. Chelsea, PSG et City sont moins forts que le Real Madrid, le Bayern et l'Atletico Madrid. On a une opportunité énorme avec la situation actuelle, car le club ne vaut plus grand-chose et il est à vendre. C'est la porte de sortie idéale pour la famille Dreyfus. Si elle veut laisser une bonne image à Marseille, il n'y a rien de mieux que de redonner du pouvoir aux supporters. La formule fait peur, mais il s'agit là d'un modèle participatif populaire et démocratique. Comme on parle de démocratie, il faut il est vrai, une organisation importante pour que ça fonctionne », lâche-t-il dans une interview accordée au Phocéen.