Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Barton : «Si le club a besoin de moi, il n’a qu’à m’appeler et j’arrive !»

par L.L.

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Joey Barton, le milieu de terrain des Glasgow Rangers, a affiché son souhait d’aider le club phocéen.

Prêté à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2012-2013, Joey Barton n’a jamais caché son énorme attachement au club phocéen. Consultant pour TalkSport, le joueur britannique est de retour à Marseille à l’occasion du match de l’Euro entre l’Angleterre et la Russie. Interrogé par le site officiel de l’OM, l’intéressé a même lancé un message fort à l’écurie olympienne.

« L’OM est en moi, je veux l’aider »

« Je suis sûr que j’aurais fait mieux en restant une seconde année à l’OM. La première année, j’étais suspendu pour 12 matches, je ne pouvais jouer que les matches d’Europa League, je ne me suis pas immédiatement habitué à la langue, à la culture. Les supporters ont toujours été bien avec moi. J’aurais été meilleur parce que j’aurais pu faire la préparation d’avant-saison, j’aurais pu plus aider le club. L’OM est en moi, je veux l’aider. J’ai suivi les résultats et j’ai vu que la saison a été difficile. Si le club a besoin de moi, il n’a qu’à m’appeler et j’arrive. J’aimerais revenir ici pour aider l’OM, je ne sais pas dans quelle fonction mais j’ai beaucoup d’affection pour le club et les gens qui y travaillent. Marseille est un endroit qui rend heureux. C’est un club de foot unique. Quand les choses vont bien à l’OM, c’est fantastique de jouer ici », s’est enthousiasmé Joey Barton.