Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Batshuayi condamné à prendre rapidement la porte ?

par G.d.S.S.

Annoncé dans le collimateur de nombreuses formations à l’étranger, Michy Batshuayi devrait logiquement quitter l’OM durant le prochain mercato. Et le club devrait d’ailleurs être contraint de boucler rapidement cette vente… Explications.

Comme le révélait la presse anglaise mercredi, Tottenham aurait d’ores et déjà entamé des négociations avec l’OM afin de boucler le transfert de Michy Batshuayi cet été. La Juventus Turin, West Ham et Arsenal apprécieraient également le profil du buteur belge, auteur de 16 buts en Ligue 1 cette saison. D’ailleurs, selon les informations de La Provence, un élément devrait accélérer le départ du buteur de l’OM.

Un destin à la Imbula pour Batshuayi ?

Le quotidien régional évoque ce jeudi le passage à venir devant la DNCG pour l’OM, qui devra présenter ses comptes annuels. Et l’avenir de Michy Batshuayi serait directement concerné : « En l'état actuel des choses, l'OM n'aura guère le choix. Pour présenter un bilan en adéquation avec celui avancé devant la DNCG, le club va devoir se séparer d'un de ses joyaux. La cession de Michy Batshuayi avant le 30 juin apparaît aujourd'hui comme une évidence », précise l’article de La Provence, assurant donc que le buteur de l’OM pourrait être vendu rapidement afin d’équilibrer les comptes, comme ce fut le cas avec Giannelli Imbula l’été dernier (transféré au FC Porto, 25M€).