Mercato - OM : Batshuayi, Mandanda… Quel départ craignez-vous le plus cet été ?
La rédaction

L’été s’annonce mouvementé du côté de l’OM. Vincent Labrune devrait à nouveau voir nombre de ses joueurs quitter le PSG. Mais, quel départ craignez-vous le plus ?

« La prochaine vague de départs, d’ici un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos, Nkoudou, qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30M€ ou plus ». En septembre dernier, Vincent Labrune avait déjà annoncé la prochaine vague de départs du côté de l’OM. Ces joueurs, évoqués par le président marseillais, sont d’ailleurs très courtisés sur le marché des transferts. Les sollicitations s’annoncent donc nombreuses dans les prochains mois.

Une nouvelle fuite des cadres !

Après avoir perdu André-Pierre Gignac, Dimitri Payet ou encore André Ayew, l’OM devrait à nouveau voir ses cadres quitter le club. Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou déjà annoncés sur le départ, arrivent en fin de contrat à l’issue de la saison. Alors que les prolongations de contrat ne semblent pas dans les tuyaux, ils devraient donc ne pas rapporter d’argent à Vincent Labrune. Cette saison, à peine arrivé, Lassana Diarra s’est immédiatement imposé comme le patron de l’OM avec Mandanda. Un joueur que le club phocéen pourrait également avoir du mal à retenir. Manchester United ou la Juventus seraient notamment à l’affût.

Des espoirs courtisés en Premier League…

Cet été, l’OM devrait également faire avec la concurrence et la puissance financière de la Premier League. Les espoirs du club phocéen y sont d’ailleurs très appréciés. Michy Batshuyai serait ainsi la priorité de Tottenham pour la saison prochaine. West Ham ou Crystal Palace auraient aussi coché le nom du Belge. Révélation de la saison à l’OM, Georges-Kevin Nkoudou serait également régulièrement observé par les écuries anglaises. Un cas qui est également celui de Benjamin Mendy, déjà annoncé comme une cible de Manchester United

Articles liés