Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Batshuayi se confie sur un probable transfert !

par G.d.S.S.

Alors que Michy Batshuayi devrait logiquement quitter l’OM durant le mercato estival et que plusieurs clubs étrangers seraient sur le coup, le buteur belge se confie en longueur à ce sujet et confirme la tendance d’un départ…

Annoncé avec insistance dans le collimateur de la Juventus Turin, Arsenal, Tottenham ou encore West Ham, Michy Batshuayi semble bien parti pour quitter l’OM et remplir ainsi les caisses du club phocéen durant le mercato estival. Auteur d’une bonne première partie de saison, l’international belge a bouclé plus péniblement l’exercice 2015-2016 en Ligue 1 avec toutefois 17 buts au compteur. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le buteur de l’OM se prononce sans détour sur son avenir.

« J’aurais aimé amener Marseille en C1… »

« Si je suis prêt pour une nouvelle étape à l’étranger ? On n’est jamais prêt totalement mais je suis prêt à évoluer, oui. Si tu demandes à tous les joueurs de l’OM, si vous refaites une saison comme cette année, est-ce que tu veux toujours rester ? C’est sûr que tout le monde voudra partir. Beaucoup de gens me conseillent de partir parce qu’on a fait une saison pourrir, mais c’est trop facile. Je suis amoureux d’ici, tout se passe bien. Le plus important, c’est l’évolution du club. La décision dépendre aussi de ça. La trace je laisserais si je pars ? C’est aussi ça le problème. Moi, j’aime bien partir par la grande porte Et là, peut-être que d’autres penseront le contraire, mais je n’aurai pas ce sentiment. J’aurais aimé amener Marseille en finale de la Ligue Europa, en C1, et je ne l’ai pas fait. Les gens garderaient l’image d’un jeune bon attaquant », assure Michy Batshuayi, laissant entendre qu’il devrait quitter l’OM malgré tout.