Mercato - OM : Ben Yedder, Adebayor, Slimani… Pourquoi l’OM n’a pas recruté d’attaquant !
La rédaction

Le dossier de l’attaquant de l’OM, qui a tenu en haleine tous les supporters de l’OM pendant deux mois, s’est finalement soldé par un échec cuisant.

Alberto Gilardino, Arkadiusz Milik, Erik Lamela… Pendant tout le mercato estival, une bonne vingtaine de noms ont été associés à une attaque marseillaise en mal de vrais numéros 9. Et finalement, aucun ne viendra donc épauler Mitchy Batshuayi. La Provence tente d’apporter des réponses à une non-venue qui fait enrager les supporters de l’OM.

« CINQ PISTES AVAIENT ÉTÉ RÉPERTORIÉES… »

Michel va devoir inventer quelque chose. L’entraîneur espagnol devra, pour au moins quatre mois (jusqu’au prochain mercato), composer sans deuxième attaquant de pointe. En cas de blessure de Batshuayi, qui pourrait avoir un rythme effréné en jouant tous les trois jours, l’ancien coach de l’Olympiakos devra improviser. Pourtant, selon La Provence, cinq pistes ont été sondées hier par Vincent Labrune… en vain. « Hier matin, cinq pistes avaient été répertoriées : Wissam Ben Yedder (Toulouse), Alessandro Matri (Milan AC), Emmanuel Adebayor (Tottenham), Islam Slimani (Sporting) et Marcus Berg (Panathinaikos). Le président du Téfécé se montrait beaucoup trop gourmand pour le premier en demandant plus de 10M€. L’Italien ne faisait finalement plus l’unanimité et s’est engagé avec la Lazio en début de soirée. Michel ne voulait pas du Togolais des Spurs. À quelques heures de la clôture, il restait donc deux pistes actives : celles de l’Algérien et du Suédois, finalement écartées pour privilégier celle de Lamela. En vain. Une terrible désillusion. »

LE PRÉSIDENT DES SPURS S’EST EXCUSÉ

C’est donc l’échec du dossier Lamela qui est le plus dur à encaisser côté marseillais. Alors que tout semblait bouclé, l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino a fait une volte-face et le président anglais Daniel Levy se serait excusé auprès de l’OM : « Le président des Spurs s’est confondu en excuses auprès des dirigeants olympiens, stupéfaits et impuissants. Car dans le même temps, ces derniers ont abandonné leur recherche d’un attaquant pour se concentrer sur Lamela... » écrit La Provence.

Articles liés