Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Benjamin Mendy livre les dessous de son départ !

par G.d.S.S.

Transféré de l’OM à l’AS Monaco durant le mercato estival, Benjamin Mendy souhaitait vivement quitter le club phocéen cette saison comme il l’a rappelé ce mercredi en conférence de presse.

Après trois années peu évidentes dans les rangs de l’OM (2013-2016), Benjamin Mendy (22 ans) a décidé de changer d’air cette saison. Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs anglais, l’international espoirs français a finalement opté pour un transfert à l’AS Monaco (15M€), durant le mercato estival. Interrogé en conférence de presse ce mercredi, Mendy est revenu sur ce choix de quitter l’OM.

« Le mieux était que je parte »

« J’ai eu des discussions avec les dirigeants marseillais. Le mieux était que je parte. L’AS Monaco est un excellent choix de carrière que je ne regrette pas. J’aimerais gagner un trophée, faire quelque chose de grand ici. On est montés en puissance durant ce début de saison malgré la défaite à Nice. Mais ce sont des choses qui arrivent, le championnat est long. On a un gros collectif, le coach a toujours fait les bons choix. On va tout faire pour continuer sur cette dynamique », assure Benjamin Mendy.