Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Benjamin Mendy vers Barcelone cet été ?

par M.E.

Annoncé sur le départ à l’OM, Benjamin Mendy serait l’une des recrues pressenties pour intégrer l’effectif de l’Espanyol Barcelone.

« On attend de savoir si on redémarre la saison prochaine. Soi-disant, ils attendent de recevoir les droits télés. En réalité, il n’y a plus un rond », confiait un prestataire extérieur de l’Olympique de Marseille à La Provence sur la situation économique du club phocéen. La vente des joueurs les plus côtés sur le marché des transferts apparait comme inévitable. À l’image d’un Michy Batshuayi quasiment certain de quitter l’OM cet été, Benjamin Mendy devrait connaître le même sort.

Mendy en haut de la liste de l’Espanyol

Plusieurs équipes se disputent le jeune international espoir tricolore. En premier lieu l’AS Monaco, qui chercherait une alternative à Fabio Coentrão et Elderson Uwa Echiejile. Mais ce serait l’Espanyol Barcelone qui tiendrait la corde sur le dossier. Comme l’affirme le quotidien catalan SPORT, le voisin du grand FC Barcelone ferait même du joueur de 21 ans sa priorité. Le 13e de Liga ciblerait aussi Georges-Kévin Nkoudou, profitant ainsi de l’état de l’OM