Mercato - OM : « Bielsa ? À Bilbao, pendant deux ans, le public ne s’est jamais ennuyé »
La rédaction

Marcelo Bielsa devrait donner sa réponse à l’OM dans les prochaines heures concernant le poste d’entraîneur qui lui a été proposé par Vincent Labrune. Mais déjà, Omar Da Fonseca prédit une révolution dans le style de jeu proposé par les Marseillais.

Attendu à l’Olympique de Marseille comme un entraîneur capable de redorer l’image du club, Marcelo Bielsa pourrait apporter bien plus que cela d’après Omar Da Fonseca. Le coach argentin est reconnu pour son système tactique toujours très offensif. Alors, les Marseillais peuvent s’attendre à une vraie révolution après avoir observé depuis plusieurs saisons maintenant le jeu peu attractif proposé par leur équipe.

« AVEC BIELSA, LES JOUEURS N’ONT AUCUNE RETENUE »

« Ses équipes pratiquent un football dynamique, on a l’impression que les mecs courent plus, qu’ils n’ont aucune retenue. Les latéraux montent cinquante fois par match! À Bilbao, pendant deux ans, le public ne s’est jamais ennuyé », déclarait Omar Da Fonseca dans la Provence. De quoi envisager le meilleur pour les supporters de l’OM. Mais méfiance, le caractère bouillant de Marcelo Bielsa a parfois fait des dégâts.

« LES ÉQUIPES DE BIELSA SAVENT VÉHICULER DES ÉMOTIONS »

« En Ligue 1, une équipe peut marquer seulement quarante buts et finir dans les cinq premiers. Ailleurs, ça n’arrive pas. Quand j’entends que le plus important, c’est de ne pas encaisser de but... En Argentine, si un entraîneur dit ça, on lui retourne la bagnole ! Le football doit véhiculer des émotions. C’est le cas des équipes de Bielsa. Quand il va perdre 3-0, il dira qu’il s’est trompé, qu’il aurait dû faire un changement avant... Il se remet en cause, il sait faire son autocritique. En France, je n’ai jamais vu ça. »

Articles liés