Mercato - OM : Bielsa, cette confession qui remet son avenir en question…
La rédaction

Nommé cet été sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa réalise des débuts retentissants à la tête du club phocéen. Et pourtant, selon certains observateurs en provenance d’Argentine, son histoire pourrait rapidement être écourtée au Vélodrome…

Alors que l’OM caracole en tête de la Ligue 1 avec sept points d’avance sur le PSG, Marcelo Bielsa est en train de réussir son pari au sein de sa nouvelle équipe. L’ancien sélectionneur de l’Argentine, nommé en lieu et place de José Anigo durant le mercato estival, a apporté une nouvelle méthode qui semble porter ses fruits. Mais son projet pourrait bien se tenir à court terme du côté du stade Vélodrome.

« JE CROIS QU’IL NE VA PAS RESTER LONGTEMPS »

Marcelo Open, avocat naviguant entre Paris et Buenos Aires, fait le point sur la situation de Marcelo Bielsa dans les colonnes de La Provence : « La probabilité pour qu’il gagne le championnat est forte, même si je crois qu’il ne va pas rester longtemps, car ce n’est pas son habitude », assure t-il, remettant donc clairement en question l’avenir de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM alors que la réussite est au rendez-vous.

BIELSA VISE UN GRAND D’EUROPE

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité début octobre, Marcelo Bielsa viserait en priorité le banc d’un grand club européen et mise donc pour cela sur sa réussite avec l’OM cette saison : « Je préfèrerais abandonner ce sujet et vous serez d'accord avec moi car jamais le futur d’un projet ne se décide en évaluant un quart de la situation, l’évaluation devrait être plus complète. (…) Toute personne qui analyse le futur d’un projet, sérieusement, penserait comme ça. C’est pour cela que l’idéal est d’être prudent et patient », a t-il d’ailleurs récemment lâché en conférence de presse.