Mercato - OM : « Bielsa ? Dans sa tête, son départ est réglé depuis longtemps »
La rédaction

Au cours d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, Luis Fernandez a livré son sentiment sur le rôle de Marcelo Bielsa à l’OM. Selon lui, le tacticien phocéen ne devrait pas faire de vieux os sur la Canebière, lui qui a été « lâché » par ses joueurs pour l’ex-coach parisien.

C’est la crise à l’OM. En encaissant un quatrième et pénible revers consécutif face au FC Lorient (5-3), les hommes de Marcelo Bielsa s’enlisent dans une situation plus que délicate, à quatre journées de la fin du championnat. Actuellement à la quatrième place de la Ligue 1, les Phocéens ont quasiment laissé passer leurs hypothétiques chances de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

« LES JOUEURS NE PENSENT QU’A LEUR GUEULE »

Pour Luis Fernandes, l’ancien entraîneur du PSG, la mauvaise passe rencontrée par l’OM revient uniquement à la faute des joueurs et non de Marcelo Bielsa. Le désormais consultant sportif n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à l’égard des coéquipiers d’André-Pierre Gignac. « On est en face d’un homme intègre à qui on fait un enfant dans le dos. Les joueurs l’ont lâché. Ils devraient avoir un peu de respect, car lui les a toujours défendus. Ils ne pensent qu’à leur gueule, ne le méritent pas. Il est trop intelligent pour eux. Dans la tête de Bielsa, je pense que son départ est réglé depuis longtemps », a-t-il déclaré au JDD.

« MLD M’A DIT QU’ELLE DESIRAIT QUE JE CONTINUE A L’OM »

Alors, Marcelo Bielsa va-t-il quitter la Canebière dès la fin de la saison ? Le tacticien argentin a déjà fait savoir la semaine passée que l’OM comptait toujours sur ses services pour le prochain exercice. Toutefois, il avait indiqué qu’il prendrait une décision sur son avenir dès la fin du championnat. « Margarita Louis-Dreyfus m'a dit aussi qu'elle désirait que je continue à l'OM. Mais on va attendre la fin du championnat. On aura alors toutes les données en mains », avait-il lâché. Une non-qualification en Ligue des Champions pourrait être lourde de conséquence dans l’avenir de l’Argentin à l'OM

Articles liés