Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, Gignac, Payet… Le clan Michel explique son échec !

par G.d.S.S.

Alors que Michel a été licencié en fin de saison passée par l’OM, son adjoint Rafael Alkorta fait le point à ce sujet et assure que le passage précédent de Marcelo Bielsa a beaucoup compté dans cet échec.

Si Marcelo Bielsa a laissé un souvenir impérissable aux supporters de l’OM, Michel a de son côté quitté le club phocéen par la petite porte la saison passée. Nommé au pied levé après la démission de l’Argentin au soir de la première journée de Ligue 1 il y a un an, Michel n’était pas parvenu à composer avec l’effectif composé par Bielsa. Interrogé sur les ondes de RMC, son adjoint Rafael Alkorta revient sur leur passage à l’OM.

« On a récupéré un effectif marqué… »

« On est tous coupables. On a tous notre part de responsabilités. Après, il faut reconnaitre que l’on est arrivé dans un contexte difficile. Beaucoup de joueurs, et pas des moindres, comme Ayew, Gignac, Imbula, Morel, Payet, venaient de quitter l’OM. Bielsa avait quand même à sa disposition des « top » joueurs, qui sont partis. On a récupéré un effectif marqué par le départ de l’entraîneur. On n’a pas pu participer au travail de pré-saison. Mais je pense que l’on a fait un gros boulot, même si au final on a été licencié. Après, il ne faut pas chercher d’excuses. Le contexte et les polémiques avec les dirigeants, la vente, etc., tout cela n’a pas eu d’influence. On a assez d’expérience pour savoir qu’il faut se concentrer que notre vestiaire et rien d’autre », assure l’ancien entraîneur-adjoint de l’OM.