Mercato - OM : « Bielsa ? Il est fada ! C’est un manipulateur, il me fait ça, je prends une hache ! »
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa a pris tout le monde de court, sa façon de procéder n’a pas plus à tout le monde.

Depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa à Marseille, Vincent Labrune se faisait discret pour laisser le champ libre à son envahissant entraîneur. Le président de l’Olympique de Marseille a donc très mal vécu la démission brutale d’El Loco qui laisse le club phocéen dans une situation délicate. C’est surtout la façon dont l’Argentin a procédé qui a choqué Vincent Labrune.

« LABRUNE SE BAT POUR LE PROLONGER ET BIELSA LUI FAIT ÇA '! »

Après la défaite à Caen, Bielsa demande à son adjoint, Diego Reyes, de donner sa lettre de démission à Labrune qui apprend donc la nouvelle de cette façon. Un proche du président olympien n’en revient d’ailleurs toujours pas : « Vincent se lève le cul depuis deux mois pour lui concocter l’effectif qu’il veut, il se bat pour le prolonger et Bielsa lui fait ça ?! Sans même aller lui parler ! En envoyant son adjoint avec une vieille enveloppe ! Il est fada. C’est un manipulateur. Il me fait ça, je prends une hache ! », a-t-il confié à RMC.

« ABASOURDI PAR LA DÉCISION BRUTALE DE BIELSA »

« Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat. J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés. L’attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison (le lendemain de cette entrevue) sont d’ailleurs en total décalage avec l’analyse publique qu’il vient d’en faire », avait annoncé Vincent Labrune dans son communiqué.

Articles liés