Mercato - OM : « Bielsa ? Je n’aurais pas supporté si j’avais été dans son équipe »
La rédaction

Plus d’un mois après sa démission de l’OM, Marcelo Bielsa continue de faire couler beaucoup d’encre en France. Pascal Olmeta, ancien gardien du club marseillais, se confie au sujet du technicien argentin.

Quelle image faudra-t-il garder de Marcelo Bielsa à l’OM : celle d’un homme charismatique qui a longtemps fait rêver les supporters la saison passée, ou bien celle d’un technicien caractériel et assez instable ? Interrogé dans les colonnes de La Provence ce dimanche, l’ancien gardien de l’OM Pascal Olmeta, passé au club entre 1990 et 1993, critique certains aspects de la méthode Bielsa.

« C’ÉTAIT QUELQU’UN D’INGÉRABLE »

« Si le départ de Bielsa m’a surpris ? Pas du tout. Lorsqu’il est arrivé à Marseille, j’étais en Argentine et les gens le traitaient de fou, disaient que c’était quelqu’un d’ingérable, qui n’allait pas au bout des choses. Vous trouvez normal que les joueurs reprennent dix jours avant leur entraînement ? Si j’avais été dans son équipe, je n’aurais pas supporté ça. Aujourd’hui, il faut que l’OM retrouve de la stabilité. Des gens comme Élie Baup ou José Anigo ont fait du bon boulot ici », assure l’ancien joueur de l’OM.

« IL FAUT UNE MÉMOIRE DANS CE CLUB »

Par ailleurs, Pascal Olmeta regrette l’instabilité qui frappe l’OM depuis plusieurs années : « Là, le nombre de personnes qui sont passées ces dernières années, c’est de la folie. Il faut une mémoire dans un club. Mais les dirigeants du foot français d’aujourd’hui pensent différemment ».

Articles liés