Mercato - OM : Bielsa, Labrune… Michel dévoile les dessous de son arrivée !
La rédaction

Nommé entraîneur de l’OM durant l’été après la démission officielle de Marcelo Bielsa, Michel avait déjà été sollicité en coulisses par Vincent Labrune quelques semaines auparavant. L’entraîneur marseillais livre les dessous du dossier.

C’est un fait, l’OM a connu un mercato estival très agité avec les départs de nombreux joueurs cadres (André-Pierre Gignac, Florian Thauvin, Giannelli Imbula, André Ayew…) et la démission soudaine de Marcelo Bielsa au soir de la 1ère journée de Ligue 1. Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, le nouvel entraîneur phocéen, Michel, évoque les coulisses de sa nomination sur le banc de l’OM.

Des contacts de longue date

« Les premiers contacts avec l’OM datent d’avant l’été, quand la possibilité d’un non-retour de Bielsa a été évoquée. On m’a demandé si j’étais intéressé, et après je n’ai pas eu de nouvelle. L’été s’est passé, il y a eu une journée de championnat et son départ était ensuite acté. Après, le club m’a recontacté. J’ai eu le président, et la semaine suivante j’ai vu la direction et nous sommes tombés d’accord », explique Michel.

Défendu par Boli

Interrogé par Foot365 mercredi, l’ancienne icône de l’OM Basile Boli assurait la défense de Michel alors que l’OM pointe actuellement à la 16e place de Ligue 1 : « Cela ne veut rien dire. L’année dernière, Lyon était avant-dernier et a fini deuxième. Concernant Marseille, il faut trouver la mayonnaise. Elle est en train de prendre. C’est difficile pour un entraîneur comme Michel avec tout ce qu’il s’est passé. Je suis depuis un mois et demi à côté de son staff et je vois ce qu’il est en train de faire ».

Articles liés