Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, McCourt… Les vérités de Labrune sur la vente de l’OM !

par G.d.S.S.

Alors que la vente de l’OM sera officiellement conclue lundi entre Margarita Louis-Dreyfus et Frank McCourt, l’ancien président phocéen explique qu’il aurait aimé avoir bouclé l’opération il y a deux ans, lorsque Marcelo Bielsa était encore au club.

C’est un fait, l’ère Frank McCourt est en marche du côté de l’OM puisque la vente sera effective lundi. Luis Campos serait en approche pour venir occuper le poste de directeur sportif, et plusieurs profils d’entraîneurs tels qu’André Villas-Boas, Rudi Garcia mais également Marcelo Bielsa seraient ciblés par la nouvelle direction marseillaise. Dans des propos rapportés par L’Equipe ce dimanche, Vincent Labrune livre ses vérités sur ce dossier épineux de la vente de l’OM.

« Nous n’avions pas d’acheteurs crédibles »

Alors que l’OM avait réalisé une saison moins terne que les autres lors du passage de Marcelo Bielsa en 2014-2015, l’ex-président phocéen aurait bien misé sur une vente à cette période : « On aurait aimé vendre au bout d'une saison 2014-2015 emballante avec Bielsa, un Vélodrome plein... Mais nous n'avions pas d'acheteurs crédibles pour ça », assure Vincent Labrune, qui a occupé la présidence de l’OM de 2011 à 2016.