Mercato - OM : « Bielsa ? Un coach qui peut nous faire progresser »
La rédaction

Arrivé en provenance d’Evian TG lors du mercato hivernal, Brice Dja Djédjé a évoqué la probable arrivée de Marcelo Bielsa devant les médias.

Avec le futur incertain de Rod Fanni, Brice Dja Djédjé pourrait bien avoir les faveurs de Marcelo Bielsa si celui-ci confirme la tendance et devient l’entraîneur de l’OM à partir de la saison prochaine. L’entraîneur argentin est très attentif au rôle des latéraux. Présent en conférence de presse vendredi, le latéral ivoirien s’attend déjà à un travail intensif.

L’EXEMPLE MUNIAIN

« C’est peut-être un très bon coach pour nous. A Marseille, il y a pas mal de jeunes joueurs, de très jeunes joueurs, donc ça peut être un coach qui peut nous faire progresser. Quand il était à l’Athletic Bilbao, il a fait progresser des jeunes comme Iker Muniain et tout ça. Aujourd’hui il y a pas mal de très bons jeunes à l’Olympique de Marseille donc ça ne peut être que bénef pour nous. En tout cas, il faudra avoir la santé avec lui ! Il va falloir enchaîner des courses ! Tout est question de travail. Des joueurs de haut niveau arrivent à faire des kilomètres, pourquoi pas nous ? »

« LES JOUEURS DOIVENT S’ADAPTER À LUI »

« Ce n’est pas lui qui s’adapte aux joueurs, ce sont eux qui sont obligés de s’adapter à lui... Il ne fait pas dans la demi-mesure. Il donne les conditions : on s’entraîne le matin, 2h ou 2h30, on fait la sieste, et on attaque à nouveau l’après-midi. Il oblige les joueurs à regarder leurs matches, tous ensemble, quand ils partent au vert. Il ne veut pas qu’ils se retrouvent dans les chambres, parce qu’il dit qu’ils téléphonent ou qu’ils jouent à la Playstation. Il leur donne une feuille et chacun doit choisir le meilleur joueur, la meilleure action... Il les implique tout le temps » a de son côté confié Omar Da Fonseca dans les colonnes de La Provence.

Articles liés