Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, vente du club… Lassana Diarra passe en revue les galères de l’OM !

par La rédaction

Annoncé sur le départ, Lassana Diarra revient sur toutes les galères qu’a connu l’OM cette saison. Le Français avoue que l’avenir incertain du club ne l’incite pas à rester. 

Arrivé sous l'ère Marcelo Bielsa l'été dernier, rien ne s’est passé comme prévu pour Lassana Diarra et l’OM cette saison. Après le départ de l’entraîneur argentin, le club a lentement sombré dans l’une des pires crises de son histoire. Diarra est le seul avec Steve Mandanda à avoir surnagé dans cette saison cauchemardesque, mais son passage à Marseille lui aura au moins permis de retrouver l’équipe de France et de disputer l’Euro. L’international français évoque dans les colonnes de L’Équipe toutes ces péripéties dans la saison de l’OM, qui ne l’incitent pas à rester, surtout au vu du flou qui règne autour de l’avenir du club. 

« Je ne sais pas où va l’OM »

« Quand je suis arrivé, le coach était Marcelo Bielsa. L’objectif était de se battre pour une place en Ligue des Champions. On pensait que le groupe allait être renforcé. Cela ne s’est pas passé comme ça… Aujourd’hui, je peux comprendre que Marseille est à vendre, c’est logique. Avec honnêteté, sur les onze qui composent l’équipe, sept ou huit joueurs vont partir. Ça fait beaucoup. Je n’ai plus 20 ans. Je suis au milieu de tout ça. Je me pose des questions. C’est quoi le projet ? Je n’incrimine personne. Je ne sais pas où va l’OM. Ce n’est pas facile à vivre pour un joueur. Et le club n’est jamais venu me voir. Pour lui aussi, peut-être que mon départ est acquis depuis longtemps », a confié Diarra dans les colonnes du quotidien français.