Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Boudebouz revient sur ses contacts brûlants avec l'OM !

par C.C.

Actuellement joueur de Montpellier Hérault Sporting Club, Ryad Boudebouz aurait pu évoluer sous les couleurs de l’Olympique de Marseille en 2012. Mais ce transfert ne s’est finalement pas fait. Le meneur de jeu en veut à un certain José Anigo.

Alors qu’il évoluait avec Sochaux en Ligue1, Ryad Boudebouz s'est fait une solide réputation en Ligue 1. Plusieurs grands clubs étaient alors intéressés par le meneur de jeu algérien et notamment l’Olympique de Marseille. Le joueur, âgé à ce moment-là de 22 ans, souhaitait rejoindre le club phocéen. Finalement, le transfert ne s’est pas fait et Boudebouz a effectué une nouvelle saison à Sochaux avant de partir à Bastia pendant 2 années et enfin atterrir à Montpellier en 2015. Mais le joueur n’aurait jamais oublié ce transfert avorté à l'OM et en voudrait beaucoup à José Anigo.

« Il m’a dit que je serais marseillais à ma reprise »

En effet, à ce moment-là, José Anigo, directeur sportif de l’OM, aurait fait de Ryad Boudebouz une priorité du mercato estival. Il serait même venu jusqu’en Algérie le rencontrer. Au micro de L'Equipe 21, le joueur de 26 ans est revenu sur ce transfert avorté et cible l'ancien directeur sportif de l'OM : « Il n’avait pas de contrat, mais il avait des belles phrases. Je luis en veux, car quand en face on me dit une chose j’aime que ce soit respecter. Il m’a dit que je serais marseillais à ma reprise. »