Mercato - OM : Ça discute pour un nouveau transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l'OM est actif sur les arrivées, la club s’apprêtant à accueillir son troisième renfort de l’hiver en la personne de Faris Moumbagna, du mouvement est également attendu dans le sens des départs. De retour de Botafogo, Luis Henrique fait notamment partie des éléments qui pourrait plier bagage dans les jours à venir.

Après le milieu Jean Onana, l’OM s’est officiellement attaché les services d’Ulisses Garcia, arrivé en provenance des Young Boys de Berne pour 3M€. Et le recrutement n’est pas terminé puisque Pablo Longoria s’apprête à boucler le dossier Faris Moumbagna. Actuellement à la CAN, l’attaquant camerounais de 23 ans qui évoluait à Bodö/Glimt va devenir le troisième renfort hivernal de l’Olympique de Marseille, également actif dans le sens des départs.

D’autres départs en vue après Renan Lodi ?

Mercredi, le départ de Renan Lodi vers l’Arabie saoudite a enfin été officialisé. Al-Hilal, où évolue notamment Neymar, s’est entendu avec l’OM pour un prêt avec obligation d’achat estimée à 23M€. D’autres départs pourraient suivre avec Ismaïla Sarr, Pape Gueye, Azzedine Ounahi ou encore Luis Henrique. Et cela bouge en coulisse pour l’attaquant brésilien.

Des discussions pour Luis Henrique

De retour de Botafogo après son prêt, Luis Henrique devrait ne pas s’éterniser dans la cité phocéenne. D’après La Provence, l’OM tente de trouver un point de chute à l’ailier auriverde, alors que des discussions sont en cours avec des clubs.

Articles liés