Mercato - OM : Ça s’active enfin pour Gignac ?
La rédaction

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, André-Pierre Gignac est susceptible de choisir librement son futur club à partir du mois de janvier. Mais selon les informations de L’Equipe, le buteur marseillais pourrait finalement prolonger son contrat…

Auteur d’un début de saison phénoménal sous la houlette de Marcelo Bielsa à l’OM (10 buts en Ligue 1), André-Pierre Gignac affiche une forme olympique même si son avenir demeure aussi incertain. Sous contrat jusqu’en juin prochain du côté du Vélodrome, l’international français pourrait partir sans rapporter la moindre indemnité au club… Du coup, le président Vincent Labrune aurait pris les devants.

PROLONGATION EN VUE ?

Selon les informations de L’Equipe, André-Pierre Gignac et Vincent Labrune seraient tombés d’accord sur le principe d’une prolongation de contrat jusqu’en juin 2016, qui permettrait à l’OM de récupérer des liquidités dans l’optique d’un départ du joueur lors du prochain mercato estival : « Aucun document n'a encore été paraphé, mais les acteurs du dossier seraient tombés d'accord, au moins sur ce principe », précise l’article du quotidien sur ce sujet.

« LA PORTE EST OUVERTE »

Interrogé dans Téléfoot dimanche dernier, André-Pierre Gignac faisait passer un message fort sur son avenir à l’OM : « C’est mon club de cœur, j’ai tellement lutté pour ne pas en partir que maintenant je m’y sens vraiment à l’aise. J’appréhende même cette fin de contrat, on verra. La porte est ouverte pour les dirigeants, ils le savent ? On va voir d’ici le mois de janvier… ».

Articles liés