Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça se complique dans le dossier Florian Thauvin …

par T.K.

Revenu en prêt à l’OM l’hiver dernier, Florian Thauvin, qui est retourné à Newcastle, se verrait bien à nouveau prêter sur la Canebière. Mais son dossier serait bloqué par les Magpies…

« Je crois beaucoup en Thauvin. C'est l'un des joueurs que j'ai dirigés dans toute ma carrière qui m'a le plus impressionné », avait déclaré Marcelo Bielsa en octobre 2014 à propos de Florian Thauvin (23 ans), qu’il entraînait à l’OM. Passé par le club marseillais entre 2013 et 2015, puis revenu en prêt l’hiver dernier sur la Canebière, l’ancien Bastiais a dû quitter la cité phocéenne à l’issue du dernier exercice de Ligue 1 pour retourner du côté de Newcastle. Mais le milieu de terrain de 23 ans souhaiterait à nouveau se faire prêter à l’OM la saison prochaine.

Un transfert à 10M€ trop cher pour l’OM ?

Sauf que selon les informations de La Provence, son dossier serait bloqué actuellement. Relégués en Championship - la deuxième division anglaise -, les Magpies ne souhaiteraient pas prêter Thauvin et préféreraient un transfert ou un prêt avec une option d’achat obligatoire d’environ 10M€. Un prix qui serait trop élevé pour les finances du club phocéen. En outre, le départ à venir de Vincent Labrune, qui avait facilité le retour de l’ancien Bastiais à Marseille l’hiver dernier, risque de compromettre un peu plus l’opération…