Mercato - OM : «Cabella ? Même s’il a des qualités, il est loin d’être un phénomène !»
La rédaction

Cet été, en l’échange du départ de Florian Thauvin, l’OM a récupéré Rémy Cabella. Toutefois, depuis son arrivée sur la Canebière, le milieu de terrain n’a pas réussi à convaincre et à s’imposer.

« Ce soir, on a eu les occasions, moi notamment, mais je n'ai pas réussi à marquer. C'est à moi de m'accrocher. Le coach essaye de me mettre en confiance. Petit à petit, ça va revenir parce que je suis encore en manque de rythme. Il faut que je marque, que je fasse marquer, que je sois efficace, et je serai lancé », a récemment lancé Rémy Cabella au sujet de ses performances à l’OM. Alors qu’on attendait beaucoup de l’ancien joueur de Newcastle, les espoirs placés en lui sont peut-être trop importants. 

« Il n’était même pas un cadre à Montpellier »

Dans des propos accordés au Phocéen, Bernard Casoni s’est livré sur le rôle de Rémy Cabella à l’OM. L’ancien entraîneur et joueur du club phocéen a ainsi lancé : « On ne peut pas demander à ces joueurs d'être des cadres dès leur arrivée juste parce qu'ils ont été dans de grands clubs, ce n'est pas possible (…) Aujourd'hui, on demande à Cabella de jouer ce rôle, alors qu'il ne l'était même pas à Montpellier, ce n'est pas possible. Sauf si c'était vraiment un phénomène, mais bon... Même s'il a des qualités, il est loin d'en être un ».

« De grosses lacunes »

Avec Rémy Cabella, Bernard Casoni a également glissé un tacle à Rolando et De Ceglie, expliquant : « Défensivement, il y a de grosses lacunes avec Rolando et De Ceglie, surtout Rolando. En même temps, le garçon n'a quasiment pas joué l'an dernier... Mais si on fait jouer des joueurs qui n'ont rien fait depuis longtemps, il ne faut pas attendre de miracles, comme avec Isla, qui est titulaire en sélection, mais qui ne l'était pas en Angleterre. Ok, ils ont peut-être été bons, ils étaient dans de grands clubs, mais ils ne jouaient pas ! Regardez Rolando, il joue à cinq mètres des attaquants, ce n'est pas possible. Dès que les Parisiens le provoquaient, il était en difficulté ».

Articles liés